SYSWORK attache de l’importance aux demandes de correction d’IHM (Interface Homme-Machine) existantes. Ce type d’intervention en UX Design a lieu lorsqu’un site internet ou un logiciel ne rempli pas ses fonctions initiales. L’UX Design permet d’accroitre l’utilisabilité d’un outil, sa fiabilité, son efficacité et sa convivialité.
L’UX Design peut apporter des solutions aux types de problèmes suivants : les visiteurs de votre site internet abandonnent-ils leur panier d’achat ? consultent-ils votre site sommairement sans envoyer de demandes de contact ? lorsque vous les rencontrez, vous posent-ils des questions auxquelles votre site est censé répondre ? ou encore vos employés utilisent-ils « mal » le logiciel que vous venez d’acquérir ? passent-ils beaucoup de temps à émettre des demandes ou des tickets d’incident auprès de la hotline dudit logiciel ?
L’UX Design pallie à ces problématiques. Ce genre de constat est souvent le fruit d’une conception ne tenant pas compte des usages de votre cible ! Et effectuer des transformations au compte-gouttes ne garantit pas forcément un meilleur résultat à la clé ! Dans ce cadre, l’UX Design sert à corriger ce qui fait défaut en vertu des besoins des utilisateurs. Nous analysons leurs usages existants pour comprendre les réelles difficultés rencontrées et produire des recommandations visant à optimiser l’expérience utilisateur.
Intervenir dans le cadre d’un projet de conception sous entend de concevoir pour des usages qui ne sont pas encore connus. SYSWORK utilise son savoir-faire en UX Design pour identifier les besoins à couvrir : l’interface web ou logicielle traite quels sujets ? les besoins utilisateurs sont contextualisés par leur environnement de travail ou d’usage ; quels sont-ils ? y a-t-il besoin dans l’immédiat ou à terme que ce dispositif soit interfacé avec une autre application ?
SYSWORK porte une attention particulière à la capacité de traitement de l’information que les utilisateurs auront. L’UX Design permet non seulement de prendre en compte les charges cognitive, psychique, visuelle, la cohérence des codes utilisés, la gestion des erreurs, les niveaux de guidage de l’interface,...